Le cabinet GB2A a signé une convention de mécénat avec l’association Énergic

L’association a pour objectifs de répondre aux enjeux locaux en matière de traitement et valorisation des déchets et de production d’énergie ainsi que de concevoir des solutions locales adaptées, créatrices de richesses pour les territoires grâce à des installations viables et pérennes.

L’association a pour vocation de proposer et mettre en œuvre un modèle alternatif aux modèles actuels de traitement des déchets urbains. Sur les principes de l’économie circulaire, Énergic conçoit et développe des actions permettant de sortir de l’impasse actuelle.

Énergic s’appuie sur une équipe d’experts et sur un réseau solide d’associations, d’élus et d’universitaires d’horizons variés et complémentaires tels que des ingénieurs déchets et environnement, experts en relations internationales et coopération, avocats, financiers, communicants…

GB2A, et plus particulièrement, Maître Béatrice Majza, avocat associé en charge du développement international,  sont heureux d’accompagner l’association Énergic dans ses démarches.

Retrouvez le site de l’association : https://www.energic-coop.fr/

Le cabinet GB2A a signé une convention avec l’association The Seasteading Institute

En mai 2017, le cabinet GB2A a signé une convention avec l’association californienne The Seasteading Institute concernant la mise en œuvre d’un projet pilote d’îles flottantes en Polynésie Française.

Ce projet vise à créer une zone économique spéciale innovante comprenant une « Zone flottante » et une « Zone d’ancrage » en Polynésie Française.

Au sein du cabinet GB2A, Maître Modeste MARQUES, Avocat Associé – Directeur du Bureau de Paris, et Maître Madonna GERBER, Avocat Collaborateur – Bureau de Paris sont les principaux intervenants sur ce projet.

En ce moment même, du 15 au 18 mai, se tient à Tahiti le premier rassemblement concernant ce projet, avec la participation du Président de la Polynésie française, M. Édouard Fritch et co-sponsorisé par Blue Frontiers.
https://www.seasteading.org/tahiti-seasteading-gathering-2017/

Le projet consiste à construire des plateformes flottantes écologiques dans un lagon de la Polynésie française, qui pourrait offrir une réponse aux défis liés à la montée des eaux et au développement durable.

Ces plateformes constitueraient aussi une base pour des habitations, des bureaux et des infrastructures diverses, afin d’encourager la formation de communautés dynamiques, et d’explorer de nouvelles manières de vivre ensemble.

Parallèlement, l’association The Seasteading Institute souhaite promouvoir l’innovation dans les technologies digitales et de la mer, en créant un pôle d’attractivité bénéficiant d’un cadre unique.

Rendez-vous sur le site de l’association : https://www.seasteading.org/
Et découvrez le projet des îles flottantes plus en détail via le lien suivant : https://www.seasteading.org/projet-dile-flottante-en-polynesie-francaise/

MM & MaG

Le groupe GB2A, double lauréat aux Grands Prix 2017 du Magazine des Affaires

Mercredi 29 mars 2017 était organisée la 3ème  édition des Grands Prix du Magazine des Affaires au Salon de l’Aéro-Club de France à Paris.
Pour la deuxième année consécutive, le Cabinet GB2A s’y est vu décerner le Prix du Conseil juridique de l’année dans la catégorie Infrastructure Greenfield. Cette reconnaissance démontre la continuité du travail des Avocats de GB2A, reconnu par les plus grands cabinets internationaux.
Loin de s’arrêter au domaine juridique, la société GB2A FINANCE a reçu, pour la première fois, le Prix du Conseil Financier de l’année en Infrastructure Greenfield.
Cette double récompense met en avant l’ambition du groupe GB2A : offrir un service  d’excellence et pluridisciplinaire.
Lors de son discours de remerciement, Grégory BERKOVICZ a mis en avant l’implication de l’ensemble de ses partenaires, qui contribue au rayonnement du Groupe GB2A auprès d’autres structures de renom.

lauréats

Dans l’ordre, sont présents sur la photo : Grégory BERKOVICZ, Anna TER SARGISSIANS, Modeste MARQUES et Madonna GERBER

Retrouvez-nous sur le stand GB2A aux 10èmes Rencontres Internationales des PPP

Pavillon Dauphine à Paris, ces mercredi 22 et jeudi 23 mars !

Les LRIPPP rassemblent une communauté fortement mobilisée autour du savoir-faire
et du développement des PPP. Regroupant acteurs publics français et étrangers
(fonction térritoriale et de l’Etat) et privés (industriel, finance, conseil, utilites, avocats, BTP…), tous concernés par toutes formes de partenariats public-privé.

Depuis 10 ans déjà, le cabinet GB2A participe à cet événement. Pour cette édition, vous retrouverez notamment Grégory BERKOVICZ qui interviendra lors d’une séance plénière le mercredi 22 mars à 11h45 sur « Les PPP au service d’un investissement public durable en France et à l’international » et à 16h20 lors d’une conférence thématique « infrastructures sociales (éducation, santé, sport) »
Vous pourrez notamment retrouver Modeste MARQUES à 15h30 lors de la présentation d’une formation « Pourquoi et comment faire une SEMOP ? »

N’hésitez pas à nous suivre sur twitter tout au long de ces deux journées au sein des LRIPPP @Groupe_GB2A

gbmm300